Warning: Undefined array key 72 in /home/clients/635e4270b9e7d6486157e34ef8d63151/wellness-clinic/wp-includes/nav-menu-template.php on line 211

Facette ou appareil dentaire ?

Nombreux sont ceux qui souhaitent avoir un  sourire hollywoodien ou tout simplement des dents alignées. La pose d’une facette ou d’un appareil dentaire constitue une très bonne solution. Mais entre les deux, comment on peut choisir ?

Dans cet article nous allons vous guider dans votre choix et vous aide à retrouver un sourire parfait !

Pose et prix de facette dentaire

Pour offrir un sourire sur-mesure parfait, il existe différentes techniques dentaires comme le facette dentaire et les appareils dentaire, votre chirurgien-dentiste esthétique saura vous conseiller dans votre choix après avoir étudié votre dentition et évoqué avec vous vos attentes et besoins.

Si vous trouvez que votre sourire est disgracieux, la pose des  facettes dentaires sont faites pour vous, elle demande une minutie extrême pour avoir un résultat satisfaisant.

Au cours de la première consultation de pose de facette dentaire, le dentiste réalise une empreinte des dents du patient, ce qui constituera la base des facettes dentaires  personnalisées. Chaque facette dentaire est ainsi sculptée en rapport avec la forme de la dentition, celle-ci va garantir  une excellente compatibilité pendant la pose.

A la deuxième séance , il commence la pose des facettes  ,c’est une séance qui peut durer entre une heure et trois heures suivant le nombres de facettes dentaire à poser , avant la fixation des facettes le chirurgien-dentiste lime un peu l’émail dentaire correspondant à l’épaisseur de la future facette dentaire  car cette étape préparatoire est pertinente afin de ne pas se retrouver avec une dent un peu trop épaisse .Ensuite  il  pose la facette dentaire par-dessus l’émail dentaire.

Le prix d’une facette dentaire constitue le deuxième facteur déterminant, derrière celui de l’expertise du praticien, lorsque l’on décide de se refaire un sourire grâce à facette dentaire

L’accessibilité des prix en ce qui concerne la pose de facette dentaire  varie d’une destination à une autre selon le type de projet que vous avez et les problématiques à résoudre. Il est préférable, comme dans bien des cas  de  s’enquérir du prix d’une facette dentaire en formulant une demande de devis préalable  à votre praticien. Mais comme dans tout investissement de santé il faut être prudent dans cette approche et ne pas uniquement regarder que l’aspect tarif.

Quand est-ce que le dentiste conseille la facette et quand l’appareil dentaire?

La facette dentaire et les appareils dentaires sont toutes deux des techniques utilisées dans le monde de la dentisterie. Comme l’appareil dentaire qu’on pose sur le devant des dents est   utilisé pour déplacer les dents dans l’alignement correct et rectifier l’occlusion, la facette est  une technique  qui consiste à coller de fines pellicules de céramique sur les dents sont très faciles à poser et permettent de garder l’intégrité des dents concernées

Même si ce sont toutes des alternatives pour régler les imperfections dentaires visibles, ils présentent des différences qui sont vraiment à prendre compte.

Pour comprendre les différences entre les deux techniques   il est nécessaire de revenir sur leurs objectifs et les techniques de pose de facette dentaire et d’appareil dentaire  existantes dans les cabinets de dentisterie esthétique.

Si les dents du devant ne sont pas dévitalisées, il n’y a pas de gros plombage et elles sont plus au moins alignées.La facette et une option appréciée, sa pose est indolore et ne dure que quelques instants. Son but consiste à :

  • Modifier l’aspect des dents ou de restaurer une dent endommagée.
  • Rectification légère de l’alignement des dents.
  • Renforcement d’une dent fragilisée par l’usure.
  • Se pose plus rapidement qu’une appareil dentaire complète qui recouvre la dent entièrement

Cette  technique consiste à  colle une fine coquille sur la surface visible des dents afin d’en modifier différents aspects jugés peu esthétiques. Sur le point de vue esthétique, la facette dentaire rend votre sourire plus radieux.

Dans le cas où les dents sont trop mal positionnées il  faut penser  plutôt à choisir  La pose d’appareil dentaire car c’est une technique majoritairement utilisée pour :

  • Redresser le mal-alignement des dents   et  maintenir les dents dans leur nouvelle position pour une longue durée
  • Changer la forme des dents et aussi redéfinir leurs tailles.

La pose d’appareil dentaire est la solution pour résoudre des problèmes dentaires réels comme les dents espacées, abimées, cassées.

Les deux choix  peuvent résoudre les problèmes dentaires fréquents comme les dents cassées et abimées. Elles sont entre autres un issu pour rectifier les espaces inter dentaires trop importants. Avec l’une des deux facettes, vous pouvez modifier vos dents depuis leurs formes, en passant par leurs et tailles jusqu’à leurs alignements  et même couleurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Encore quelques questions pour votre prochain voyage médical ?

© Wellness Clinic. Tous droits réservés. Réalisé par Image-Concept.