Warning: Undefined array key 72 in /home/clients/635e4270b9e7d6486157e34ef8d63151/wellness-clinic/wp-includes/nav-menu-template.php on line 211

Tous les défauts de vision peuvent être opérés au laser ?

05 mars 2021

L’objectif de la chirurgie Lasik est de corriger tous les types de défauts de vision, tels que la myopie, l’hypermétropie et l’estigmatisme. Lors d’une opération Lasik classique, la cornée, c’est-à-dire l’antéon de l’œil, est remodelée pour rendre l’œil myope. Pour ce faire, on crée un rabat dans la cornée. Le laser est appliqué pour vaporiser certains tissus environnants, après quoi le rabat cornéen est remis en place. L’œil se concentre désormais dans une direction plus longue que celle qui était la sienne avant l’opération. La vision ainsi corrigée s’est généralement améliorée.

Une opération Lasik ne peut pas corriger la myopie. Toutefois, si la réfraction est légère, la myopie et l’hypermétropie peuvent être corrigées par la chirurgie Lasik. Parfois, si la réfraction est grave, l’astigmatisme peut être corrigé. Parfois, si la réfraction est grave, la dégénérescence (une condition qui entraîne une perte de tissu) peut être corrigée. Une dégénérescence peut être corrigée par la chirurgie IntraLasik.

Si la réfraction est modérée, un seul Lasik peut suffire. C’est ce qu’on appelle le traitement Lasik de la myopie et de l’asigmatie. Dans ce cas, la cornée est remodelée pour amener l’œil à la myopie, puis légèrement courbée de la pointe proche de la rétine est légèrement éloignée de la ligne de la cornée la plus antérieure. Le laser est appliqué pour vaporiser certains tissus environnants, après quoi la cornée est relacée. Cela peut améliorer quelque peu la vision.

Si la réfraction est grave, deux opérations Lasik peuvent être nécessaires.

Dans ce dernier cas, si la cornée a été modelée pour améliorer la vision de près, la deuxième opération permet généralement de redresser l’œil. Le point proche de la rétine est déplacé vers la ligne des cornes les plus antérieures et le laser est appliqué pour remodeler les tissus autour de l’œil. C’est ce qu’on appelle la cornée. Le point le plus proche de la rétine sera probablement déplacé vers la ligne des cornes les plus antérieures et l’œil peut être incliné vers l’arrière. La vision s’en trouvera quelque peu améliorée.

Si la réfraction est très grave, la chirurgie Lasik peut être indiquée. Dans ce cas, si la cornée est trop incurvée, un volet est découpé dans l’œil externe et la cornée est soulevée. La cornée est ensuite remodelée pour l’amener dans l’état de l’œil extérieur. Le laser est appliqué pour vaporiser les tissus de l’œil. Cela peut rendre l’œil droit à nouveau.

Quel est donc le coût de l’opération Lasik ?

Le coût de la chirurgie Lasik varie d’un centre à l’autre et d’un chirurgien à l’autre. Le coût moyen est d’environ 1 000 $ par œil. C’est une opération coûteuse. La moyenne de coût de la chirurgie Lasik n’est pas la coût de la chirurgie, mais la coût d’un certain nombre de procédures Lasik. Si vous voulez effectuer une chirurgie oculaire Lasik, le coût sera d’un peu plus de 1 000 $ par œil.

Cependant, le coût de la chirurgie Lasik n’est pas tout. Il existe une série de procédures qui peuvent être entreprises pour traiter les problèmes de réfraction.

* Toute procédure concernant la cornée, y compris l’ablation et la repousse du tissu cornéen.

* Toute intervention impliquant l’application d’un anesthésique, afin de réduire la sensation de douleur pendant l’intervention.

La procédure la plus sérieuse est la chirurgie Lasik, qui est réalisée avec un Excimer laser. Le laser excimer est un laser spécial qui est normalement utilisé dans les laboratoires pour tériliser les instruments et nettoyer les réactifs utilisés dans une procédure ultérieure. Le laser excimer est un laser très puissant et est utilisé dans les cas de myopie, d’hypermétropie et d’astigmatisme sévère. Il ne peut pas traiter d’autres problèmes de réfraction.

Si vous avez un problème grave, il n’y a aucune garantie que la chirurgie Lasik puisse vous aider. La chirurgie Lasik est une procédure à très haut risque et les résultats ne doivent pas durer plus de 6 mois. Le risque de complications est assez élevé et comprend la sécheresse des yeux, une vue trouble, des dommages au rétine et des cataractes.

Si votre problème de réfraction n’est pas grave et que vous ne voulez pas subir de chirurgie Lasik, il existe des moyens d’aider vos yeux naturellement. L’approche de base consiste à améliorer la nutrition et la circulation sanguine autour de vos yeux. Il est très important de détendre les yeux pendant quelques minutes chaque jour. Pour beaucoup de gens, c’est très difficile en raison d’un emploi du temps chargé. Si vous ne pouvez pas détendre vos yeux pendant quelques minutes chaque jour, vous devriez envisager des exercices de relaxation oculaire. Ces exercices peuvent être effectués n’importe où, ils sont très efficaces et donnent des résultats très rapides.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le laser utilisé pour la chirurgie Lasik doit être en bon état de marche. Le laser doit être étalonné chaque fois que vous allez subir la procédure. Vous devez également vérifier le laser avant et après l’opération. Le laser doit être correctement nettoyé avant l’intervention. Ces procédures sont très importantes pour que l’opération se déroule bien et en toute sécurité.

Si vous avez un problème grave ou si vous ne pouvez pas suivre les procédures, la chirurgie Lasik n’est pas pour vous.


Encore quelques questions pour votre prochain voyage médical ?

© Wellness Clinic. Tous droits réservés. Réalisé par Image-Concept.