Warning: Undefined array key 72 in /home/clients/635e4270b9e7d6486157e34ef8d63151/wellness-clinic/wp-includes/nav-menu-template.php on line 211

Quels sont les risques de la chirurgie plastique ?

05 janvier 2021

Comme pour tout autre type de chirurgie, il existe des facteurs de risque qui doivent être pris en compte avant de subir l’intervention. Ces risques comprennent, entre autres, les complications liées à l’anesthésie, les ragies postopératoires et les infections.

Quelle est la durée de la convalescence ?

Comme pour tout autre type d’intervention chirurgicale, il est essentiel de tenir compte du temps de récupération afin de rendre le processus de guérison efficace. Vous pourrez voir un niveau anormale de ecchymoses, de rougeur, de gonflements et de douleurs dans l’incision. Après cette période de récupération, vous devriez être en mesure de reprendre vos activités quotidiennes habituelles. N’oubliez pas qu’une fois les plaies cicatrisées, elles sont considérées comme totalement fermées et ne rouvriront pas. Ces plaies ont également tendance à se décolorer et à être sensibles aux bactéries et aux champignons qui peuvent entraîner une infection.

Que dois-je faire pour me préparer à l’intervention ?

Si vous avez un problème de santé général qui nécessite une attention médicale immédiate, une consultation préalable avec votre médecin est indispensable.

Quels sont les risques liés à la chirurgie esthétique ?

Les risques peuvent inclure des effets secondaires tels que l’gourdissement, les gués oissance, la mort de la peau, les cicatrices, les nécroses et les gonflements. Ces effets secondaires sont considérés comme normaux et sont normaux avec tout type de chirurgie. Cependant, ces effets secondaires sont considérés comme normaux pour que le chirurgien puisse traiter efficacement vous.

Quel est le coût ?

Les interventions esthétiques sont généralement coûteuses. Cependant, cela dépend du type de chirurgie que vous allez subir et de son ampleur. Le coût doit provenir de différentes sources, telles que l’assurance maladie, afin d’obtenir une procédure complète.

Comment puis-je améliorer mes chances d’obtenir un résultat positif ?

Si vous effectuez cette intervention pour améliorer votre apparence, vous devez tenir compte du fait que si vous êtes un patient externe, le résultat sera moins bon que si vous êtes un patient interne. Les personnes non hospitalisées n’auront pas une réaction aussi positive que les patients hospitalisés, car elles présentent moins de gonflement après l’opération. Le type d’anesthésie utilisé lors de l’intervention peut également affecter vos résultats. L’anesthésie utilisée dans le cadre d’une chirurgie sous anesthésie générale peut entraîner une augmentation du risque de complication. Plus le nombre d’incisions utilisées est important, plus le risque de complications est élevé.

Quel est le confort postopératoire ?

Le plus fréquente gêne après l’intervention est l’apparition de bleus et de gonflements. Votre chirurgien doit vous donner un traitement pour cela et vous prescrire des médicaments pour le gérer. Dans de nombreux cas, un vêtement de compression est également prescrit pour aider à gérer l’inconfort. Dans certains cas, ce vêtement sera prescrit comme une procédure post-intervention. Un vêtement de compression est très important pendant l’intervention pour réduire les ecchymoses et les gonflements. C’est pourquoi ce vêtement est spécialement conçu et fabriqué. Si elle n’est pas prescrit, vous risquez d’avoir des ecchymoses et un gonflement si importants qu’ils empêchent de fonctionner et d’accomplir vos activités quotidiennes.

Quand puis-je reprendre mes activités normales ?

Dans la plupart des cas, vous pouvez reprendre vos activités normales en 3 à 7 jours. Lors d’une intervention, il est essentiel de trouver un chirurgien plasticien certifié par le conseil d’administration pour réaliser votre intervention. Assurez-vous de trouver un chirurgien qui a de l’expérience avec votre intervention et qui peut vous donner les résultats que vous recherchez. Renseignez-vous sur les risques liés au type d’intervention qui vous intéresse et sur le chirurgien concerné. Vous pouvez le découvrir en regardant des photos avant et après. Un chirurgien qui a pratiqué plusieurs interventions similaires à la vôtre sera en mesure de recommander des techniques d’anesthésie.

La plupart des médecins qui sont certifiés et formés en chirurgie plastique offrent d’excellents résultats à leurs patients. De nombreux chirurgiens plasticiens sont heureux de partager leurs succès avec leurs patients. De nombreux patients font faire leurs interventions cosmétiques par des chirurgiens certifiés et sont tellement impressionnés par leurs médecins qu’ils demandent à figurer sur cette liste.


Encore quelques questions pour votre prochain voyage médical ?

© Wellness Clinic. Tous droits réservés. Réalisé par Image-Concept.