Warning: Undefined array key 72 in /home/clients/635e4270b9e7d6486157e34ef8d63151/wellness-clinic/wp-includes/nav-menu-template.php on line 211

Combien de temps dure l’intervention d’une greffe de cheveux

Avant de prendre la décision de subir l’intervention d’une greffe de cheveux, il est extrêmement important que nos patients soient conscients de tous les détails et les étapes de cette opération pour se préparer à l’ensemble du processus.

On se charge nous, Wellness clinic, de vous informer sur la greffe de cheveux et d’en expliquer le déroulement étape par étape allant des procédures et analyses préopératoires et arrivant au recommandations et suivi postopératoires.

Avant l’intervention d’une greffe de cheveux:

Comme première étape avant de se lancer dans les préparatifs de l’intervention, il est crucial de faire une consultation au cours de laquelle l’équipe médicale évalue la situation du patient afin de mettre en place le plan de traitement le plus adapté au cas.

À l’issue de cette consultation, le staff médical détermine l’origine de la calvitie ou de l’alopécie, son étendue, son évolution et la technique à envisager pour une greffe de cheveux efficace compte tenu de votre âge, le stade de votre calvitie  ainsi que de vos antécédents personnels et familiaux.

Ainsi, cette consultation sera un moyen pour restaurer un bilan d’évaluation de votre atteinte capillaire aussi bien que de vos motivations et vos attentes.

Grâce à Wellness clinic cette étape peut se faire à distance par l’envoie d’une photo de votre cuir chevelu, à la lumière de laquelle les experts réalisent un devis personnalisé et adapté à vos besoins personnels qui vous renseigne sur le prix de la greffe de cheveux.

Ensuite, on vous fixe un rendez-vous à votre guise et selon votre disponibilité chez un centre médical spécialisé dans la greffe de cheveux en Turquie, la destination de choix pour ce type d’intervention,  et on vous communique un certain nombre d’instructions faciles à respecter afin de vous préparer à l’intervention de greffe.

Les instructions à appliquer avant l’intervention d’une greffe de cheveux :

Arrêter la prise de tous les traitements anti-chutes et les compléments alimentaires 10 jours avant l’intervention.

Si vous avez une maladie chronique ou un traitement à vie, vous devez consulter votre médecin avant l’intervention.

Diminuer au maximum l’utilisation du tabac 72 heures avant l’intervention.

Éviter la consommation de boissons alcoolisées 48 heures avant l’intervention.

La greffe de cheveux :

Quelle que soit la technique choisie, l’intervention d’une greffe de cheveux se déroule classiquement sous anesthésie locale. Ne paniquez surtout pas, aucune douleur ne sera ressentie lors de l’opération. Vous n’aurez qu’à vous détendre tranquillement.

Combien de temps dure l’intervention d’une greffe de cheveux ?

Cette intervention chirurgicale doit être effectuée avec une grande précision. Elle peut alors durer en moyenne entre 2 à 4 heures, vu le niveau de prudence qui doit être mis en œuvre lors des étapes de la greffe.

La durée varie souvent selon le nombre d’implants et l’étendue de la surface à couvrir.

Le praticien commence par la phase d’extraction durant laquelle il récupère finement les follicules pileux de la zone donneuse à l’arrière du crâne tout en veillant à ne pas endommager les tissus. Et puis, vient l’étape de l’implantation qui doit se réaliser avec une haute précision et délicatesse tout en contrôlant l’angle et la profondeur de l’implantation des greffons pour garantir la repousse capillaire au décours de la greffe de cheveux.

Après la greffe de cheveux :

Une fois le processus de greffe est achevé, le patient sera sous surveillance dans la structure de soin pendant deux heures puis sa sortie peut être autorisée le jour même de l’intervention.

De légères douleurs à type de picotement peuvent être ressenties et peuvent être calmées par la prise d’antalgiques simples. Le repos et la détente sont fortement conseillés.

Il est également recommandé de vaporiser la cuire chevelue avec une solution saline toutes les 30 minutes.

Il faut strictement préserver l’hygiène des mains et éviter de toucher la zone receveuse.

Le lendemain de l’intervention, la zone donneuse doit être lavée par un shampoing doux et à partir du 4 éme jour on arrête la vaporisation par la solution saline et on effectue un shampoing complet 2 fois par jour pendant 7 jours puis une fois par jour pendant 2 mois.

Après, un suivi médical doit être mis en place avec des rendez-vous réguliers pour évaluer la repousse capillaire.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Encore quelques questions pour votre prochain voyage médical ?

© Wellness Clinic. Tous droits réservés. Réalisé par Image-Concept.